TocCyclopédie ■ Époques
La mort d'un colonnel au Pays de Galles a-t-elle quelque chose à voir avec le surnaturel ?
«
Mortel
■ Yello 07/03/2018
Mortel pour les PJ. Mais ce scénario se prête à une bonne ambiance oppressante jusqu'au final musclé.
pour ma part j'avais pimenté l'exploration des montagnes alentour à la façon "projet blair witch" en jouant plutôt sur l'aspect invisible mais omniprésent de la menace, et ça fonctionnait plutôt bien.
Facile à transposer ailleurs à une autre époque, mais très efficace en Gaslight.
Très bon scénario
■ Shubby 20/06/2012
... de Kevin Ross. Classique mais TRES efficace. Opposition ville/campagne pour des PJ urbano-urbains assez fun ; description du paysage et des forces en présence bien faite. Le gallois n'est pas assez exploité aussi vive internet ! Causer le patois local donne un p'tit côté "Bienvenue chez les ch'tis" amusant. Ai choppé un chant de pub en gallois sur Youtube & l'ai stoppé dès la question fatidique posée par les joueurs au barman (Hugh Jenkins) pour illustrer la terreur générale : effet garanti.

Pour palier un final qui condamne les joueurs, il faut bien l’avouer, à une certaine forme de frustration, je me suis permis d’ajouter quelques druides, de fervents défenseurs de leur pays le « dragon rouge » avec nos PJ en guise de dragon blanc détesté. La plupart des druides sont d’inoffensifs défenseurs de leur « spécificité spécifique pseudo nationale » mais j’ai toutefois défini quatre personnages comme des gardiens du temple fanatiques au fait des réalités du terrain, prêts à tout pour empêcher que leur secret ne soit dévoilé. Dont le médecin de campagne que j’ai un brin corrompu. Grand bien m’en a pris puisque la direction prise par les joueurs occultant deux bonnes pages du scénario (en gros ils ont, belliqueux, tracé au sous-sol dès un trou découvert dans la lande) on a pu, en guise d’épilogue, s’amuser avec un final westernien en diable. Bon segment d’un supplément incontournable pour « Cthulhu By Gaslight » qui mérite un peu de boulot pour gonfler la bête. Ca le fait, l’exercice est très plaisant.

Un final terrifiant...
■ Kreum
Voici un excellent scénario pour 1890.
Il emmènera les PJs dans les contre-forts des Montagnes Noires du pays de Galles, après une petite enquête Londonienne.
L'intrigue est très bonne et le final excellent (et très mortel...)
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .